Le « Gorges de l’Ardèche « gorges-ardeche-04gorges-ardeche-03

Tout a commencé plusieurs millions d’années. La rivière Ardèche fougueux coupé sans relâche à travers le calcaire, ouvrant un immense défilé, véritable canyon. La pause dans ce chef-d’œuvre, la célèbre arche naturelle du Pont d’Arc, quelques 66 mètres de haut, est une entrée triomphale des gorges classée réserve naturelle depuis 1980. A la perfection géologique que déjà nos ancêtres de l’âge paléolithique avaient admiré. La grotte Chauvet est à un jet de pierre de là. Dès le printemps, il est le point de pirogues multicolores ou une promenade plus paisible paramètre off. A 35 km itinéraire de respirer le parfum des chênes, à regarder dehors pour les castors ou l’aigle de Bonelli.

Le Bois de Païolivegorges-ardeche-02

Près de « LES VANS » dans le coeur de la « Cévenne Ardéchoise », le bois de Païolive est une forêt étonnante de falaises pétrifiées et de chênes blancs. Le bois de Païolive étend sur 16 kilomètres. Il forme un ensemble de labyrinthes façonnés par l’érosion qui a creusé d’immenses failles dans le terrain.

Ce minéral et végétal chaos a donné naissance à des formes agitées de sculptures naturelles reels.

 

 

Ardèche VillagesArdeche1 (large)

En Ardèche, les pierres, d’or ou bleuâtres, histoire de dépouillement et de temps passés. Alba la Romaine, habillé en noir et blanc, ses façades un damier de basalte et de calcaire, a un cœur qui bat au rythme de deux mille ans d’histoire.

Un peu plus au sud, perché sur une colline, accroché à sa montagne vaillamment, il ya Balazuc. Ce village avec son atmosphere sud, est tout en pierre de taille et labyrinthes de ruelles.

A quelques kilomètres de là, niché dans le creux d’une vallée, le village de Labeaume se trouve dans le soleil dans un site magique aride, presque lunaire. Entouré de tous côtés par des falaises, par ruiniforme roches aux formes tourmentées, il affiche comme un amphithéâtre son labyrinthe de passages et petites rues étroites bordées de maisons de bardeaux ou de belles résidences, arcades.

Plus au nord, dans les contreforts des Cévennes, pierres teinté avec lueur blanche et ocre dans le soleil du sud, qui inonde de lumière les vignobles verts encerclant le village de Vinezac, assis comme une carte postale.

Comme eux, une quarantaine de villages ont décidé d’embellir leur patrimoine tout en le rendant accessible à tous. Treize d’entre eux se sont regroupés autour d’une charte de qualité, pour mieux vous accueillir et de partager avec vous leurs traditions.

Une brochure est à votre disposition au Comité Départemental du Tourisme (office du tourisme).

Ces villages sont: Ailhon, Alba la Romaine, Antraigues, Balazuc, Banne, Beauchastel, Chalencon, Labeaume, Meyras (www.meyras-tourisme.com), Naves, St Montan, Vinezac et Vogüé.

Ces villages sont dans un très court trajet en voiture du camping.

La Montangne Gerbier-de-Joncgerbier2

Le Mont Gerbier-de-Jonc est situé sur le plateau ardéchois est une série de falaises phonolitiques 1551 mètres de haut.
Une demi-heure de marche vous permettra d’atteindre son sommet pour apprécier une vue exceptionnelle sur la région environnante.
La Loire prend sa source dans la montagne Gerbier-de-Jonc. Il est à environ 90 km du camping.

La cascade du Ray-Pic

Site a été classé en 1931, la cascade du Ray-Pic est de 60 mètres de haut au milieu de basalte colonnes.Système cascade du Ray Pic est situé sur D 215 entre Burzet et Lachamp Raphaël et est d’environ 90 km de notre camping.

La Ferme aux Crocodiles: www.lafermeauxcrocodiles.comcroco

Avec dix espèces de crocodiles, d’Aldabra et Galapagos tortues géantes pesant entre 80 et 150 kg, des varans, serpents, poissons tropicaux et oiseaux, la Ferme aux Crocodiles a plus de 400 animaux vivant sur ses locaux.

Le parc est composé de 8.000 m2 et 1.200 m2 conservatoires et un espace extérieur de 4000m2. Parce qu’il détient plus de 600 espèces de plantes exotiques, il est également un jardin horticole et botanique pertinente qui en fait le plus grand jardin d’hiver tropical qui peut être visité en France.

La Ferme aux Crocodiles est également fourni avec un laboratoire et d’élevage à des fins de recherche scientifique et la conservation des animaux.

Activités, conférences, jeux pour enfants A la Ferme aux Crocodiles, tout est prêt pour une journée en famille.

Train a Vapeur Cevennes: www.trainavapeur.com

Un voyage en train à vapeur d’Anduze à Saint-Jean-du-Gard à travers la région très pittoresque des Cevennes.

Chauvet-Pont-d’Arc Cave: www.cavernedupontdarc.fr

La grotte Chauvet-Pont-d’Arc en Ardèche du sud de la France est une grotte qui contient les premières peintures rupestres figuratives connues et les mieux préservés dans le monde [1], ainsi que d’autres preuves de vie du Paléolithique supérieur. [2] il est situé près de la commune de Vallon-Pont-d’Arc sur une falaise de calcaire au-dessus de l’ancien lit de la rivière Ardèche, dans les Gorges de l’Ardèche. Découvert le 18 Décembre 1994, il est considéré comme l’un des sites les plus importants de l’art préhistorique et agence culturelle de l’ONU UNESCO lui a accordé le statut de patrimoine mondial le 22 Juin, 2014 Safari de Peaugres:
Ceci est un parc de safari avec plus de 800 animaux, sur plus de 200 acres. Il est ouvert toute l’année sauf le 25 Décembre.

Aven d’Orgnac: www.orgnac.comorgnac-visite-guidee-grotte1-ce242bc20c

La grotte d’Orgnac étend sur une superficie de 20 hectaires et possède des dimensions impressionnantes, avec des plafonds qui atteignent des hauteurs de 55 mètres, ce qui rend l’équivalent de la grotte en hauteur pour les chutes du Niagara!

De fines cristallisations à d’énormes stalagmites, la grotte, vous propose ses bijoux géologiques.

.